mercredi 25 avril 2007

2e ronde


6 sur 8. Un score raisonnable en général mais très décevant lorsqu’on fait des prédictions de hockey! Mais comme je suis une personne humble, je vais quand même me risquer avec des prédictions pour la 2e rondes des séries de la coupe Stanley!

Sabres de Buffalo vs. Rangers de New York

À ma grande surprise, les Rangers ont eut la vie très facile avec les Trashers en première ronde. Ils ont compté des buts à profusion, ce qui pourrait être inquiétait pour Ryan Miller et la brigade défensive des Sabres. Steve Avery semble être la bougie d’allumage des Blue Shirts et il s’en promet dans cette série. Mais selon moi, Buffalo ne sera pas trop inquiété par le joueur le plus détesté de la ligue. Ils sont beaucoup trop rapides pour les vieilles jambes des Rangers.

Prédiction : Buffalo en 6 matchs

Devils du New Jersey vs. Senators d’Ottawa.


Voilà une série de contrastes. L’équipe la plus défensive de l’Association Est contre l’offensive la plus productive! Les Devils marquent presque à chaque fois en supériorité numérique alors Ottawa devra rester discipliné. Je considère Martin Brodeur comme le meilleur gardien au monde et sachant qu’il a connu une série ordinaire contre Tampa Bay, il voudra rebondir avec de solides performances. Selon ce que je viens de lire, Rey Emery serait blessé ce qui n’annonce rien de bon pour les Senators avec le très moyen Martin Gerber!

Prédiction : New Jersey en 6 matchs.

Red Wings de Détroit vs Sharks de San Jose


Voilà une série qui m’intéresse au plus haut point. Les deux équipes sont à peu près équivalentes au niveau de l’offensive (quoi qu’un léger avantage peut être donné à San Jose a cause de Joe Thornton, malgré que Zetternerg et Datsuk semblent en feu pour Détroit!) et des gardiens de buts. Cette série va se gagner à coup d’épaule et de solide plaquage dans la bande! Je donne l’avantage aux requins à cause de l’âge des Wings.

Prédiction : San Jose en 7 matchs

Canucks de Vancouver vs. Ducks d’Anahiem.

Les Canucks ont joué beaucoup plus de hockey ces derniers temps que les Ducks. Une série de 7 matchs contre Dallas en plus d’une rencontre de 8 périodes, ça fatigue son homme! Mais Roberto Luongo semble en pleine possession de ses moyens et les jumeaux Sedin ont retrouvé leurs touches magiques. À Anahiem, la situation des gardiens est nébuleuses : Bryzgalov a remporté les 3 premières victoires et les Ducks ont terminé la série avec Jean-Sébastien Giguère. Qui débutera contre Vancouver? Personne ne le sait!

Prédiction : Vancouver en 7 matchs.

Je vous invite a placer vos prédictions sur le Blog pour la 2e ronde. Bonne chance!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis d acord avec vous sauf pour la série detroit vs. san jose moi je dit que cela va être detroit en 6 partie


de jérémy 1f

Anonyme a dit…

moi aussi sauf pour les Cans et Ducks. I don't know the gagnant mais ça va être en 6 matchs.

chuck a dit…

buf 6
sens 6
det 5
ducks 6

Charles alias moumouthe frisée

Anonyme a dit…

moi jdit que ca va etre

les sabres en 6 matchs

les sens en 6 matchs

les sharks en 6 matchs

les canucks en 7matchs

pi la coupeaux sens


martini

Anonyme a dit…

moi je dis les sabres en 7

les devils en 6 matchs

San josé en 7 matchs ---> en prolongation pr le dernier match

les ducks en 7 matchs

cynthi-i-i-i-a ...

Anonyme a dit…

Bonjour M.Leclair, je sais que ça a pas rapport au hockey mais j'ai trouvé notre dernière période ensemble EXTRÊMEMENT touchante, vous ne savez pas combien j'ai été heureux de vous avoir comme professeur. Je vous remercie pour cette belle année passée ensemble...
-François Boudrias, I-F