mardi 11 septembre 2007

365 jours avec Noémie


La vie est drôlement faite. On perd souvent des gens de vue durant une longue période de temps mais ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles. Pour faire une histoire courte, j’ai récemment découvert (grâce à la TRÈS grandes insistances de certains!) le site Facebook. Véritable Claire Lamarche du web, ce site permet de retrouver des gens que vous avez connu dans un passé lointain ou récent. J’ai pu reprendre contact avec d’anciens élèves, dont une en particulier.

Noémie était dans ma classe d’économie en 2001 à mes premières armes dans l’enseignement. En jasant, elle m’a donné le lien de son site web que je vous présente aujourd’hui : http://www.noemiesmith.com/

Auteure, compositeurs et interprète, Noémie tente sa chance dans le domaine de la musique. Via son site, elle nous propose déjà un Mini-Album en vente chez Archambault. Mais son site a vraiment quelque chose de spécial…

Depuis janvier dernier, elle a tout cessé pour se consacrer à son rêve d’œuvrer dans le très compétitif monde de la musique. Je trouve extrêmement touchant de voir qu’il y a encore des jeunes qui se permettent de rêver. Sur son site, elle nous raconte les hauts et les bas de son expérience qui, comme son nom l’indique, dure une année complète. Il reste d’ailleurs 133 jours d’ici la fin de l’expérience. Alors lâchez Loft Story et Occupation Double et passez sur le site pour dose de web réalité.

Sur les différentes sections, vous pourrez découvrir des extraits musicaux et un blog racontant les expériences de Noémie.

Je vous conseille fortement d’allez faire un tour, vous ne le regretterez pas. Bonne visite et surtout, bonne chance très chère Noémie.

Aucun commentaire: