lundi 17 septembre 2007

« Salut Guillaume! Ca va? »


Je suis un homme extrêmement chanceux. J’ai le privilège d’avoir été, un jour, béni des dieux! Et lorsque ce n’est pas moi qui est chanceux, c’est quelqu’un autours de moi. Cette fois-ci : ma bonne amie Geneviève. Elle fait partie des gens qui participent à TOUS les concours qui existent à la surface de la Terre! Et bien cette semaine, elle a remporté deux passes VIP pour rencontrer les joueurs du Canadien lors du fameux Jamboree, gracieuseté du FM 98,5! Merci à Paul Arcand! Et c’est avec votre humble serviteur qu’elle a décidé de vivre ce moment!

Après un copieux déjeuner, nous arrivons au Centre Bell vers 9h30 pour se faire dire par un « sympathique » garde de sécurité que le site ne sera accessible qu’à 11h. Nous en profitons donc pour aller siroter un petit café chez Starbuck en attendant. En revenant sur la rue de la Gauchetière, quelle ne fut pas ma surprise de voir des MILLIERS de fans faisant la ligne pour entrée. On parle ici facilement de 5 coins de rue! Mais grâce au concours, on passe devant tout le monde! Incroyable!

Nous nous rendons à la tente 98,5-CKOI pour récupérer les fameuses passes VIP. Gen a aussi remporté un chandail du CH, le tout nouveau RBK. Malheureusement, les employés de la boutique souvenir ont fait une erreur d’orthographe dans son nom, pas facile! Pendant qu’elle va l’échanger, je me mets en ligne pour une petite photo avec Youppie!

Notre passe nous donnait également accès à l’intérieur du Centre Bell où un dîner nous attendait! Deux excellents hots-dogs, c’est pas de refus! Mais l’accès à une toilette chauffée est encore mieux car les installations extérieures semblent peu hygiéniques! Ma shape et les toilettes chimiques, ça fait deux!

De retour à l’extérieur, nous allons voir les légendes du Canadien qui sont installés à proximité des trophées de la LNH. J’ai le privilège de me faire photographier en compagnie du sympathique Yvon Lambert, membre de la dynastie des années 70. J’ai manqué Pierre Bouchard de quelques minutes mais comme c’est un ancien du MSL, je le croiserai sûrement lors du tournoi de golf.

Nous allons ensuite prendre place sur la tapis rouge pour la présentation des joueurs. Tour à tour, ils passent devant nous en serrant des mains, c’est presque irréel de les voir de si proche! Les 60 joueurs participants au camp d’entraînement étaient présentés alors il fallait suivre les numéros!




Une fois la présentation terminée, plusieurs reviennent pour des autographes et des photos. Le plus sympathique d’entre tous fut Mike Komisarek. Il a pris le temps de signer des autographes à TOUS les gens sur place en plus de faire des blagues lorsqu’on se faisait prendre en photo avec lui! Mathieu Dandenault fut également de bonne compagnie. J’aurai bien aimé rencontrer Huet ou Guigui (pour mme Lebourdais!) mais ils sont passés si vite.

Le plus drôle : Julie Boulanger de CKOI devait faire des entrevues avec les joueurs mais n’en connaissait pratiquement aucun alors elle devait toujours me demander les noms avant d’aller leur parler! Je me sentais comme un relationniste du Canadien!

Une fois la session terminée, nous décidons d’aller aux toilettes à l’intérieur avant de partir. Je me rends donc au cabinet des hommes et en entrant, je reste figé : il y a 8 gars portant des chandails du CH qui sont en train de… (nous sommes dans une salle de bain alors je vous laisse imaginer!). Toute la journée, j’ai rencontré des milliers de personnes portants des chandails bleus, blancs et rouges lettrés au nom de leur joueur favoris. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’imitation mais DES VRAIS JOUEURS DU CANADIEN!! Je fais un pas et j’arrive face à face avec… Guillaume Latendresse!

J’ai alors discuté pendant une minute avec lui, dans les toilettes du Centre Bell, pendant qu’il ajustait ses pantalons! Ce fut un des moments les plus bizarres de toute ma vie; voir, aligné un à côté de l’autre, 8 joueurs du Canadien dont Ryder et Higins en train d’uriner! J’avais une anecdote pour toute ma vie! Et avant qu’on me le demande, je n’ai pas pris de photos!

Toute une journée!! Merci mille fois Gen de m’avoir choisi comme accompagnateur, je ne l’oublierai jamais. Reste à voir ce que ça donnera sur la glace ce soir!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de chance dans votre vie! Oh oui, que de chance.

Philippe G-V 2C

Anonyme a dit…

JE SUIS COMPLEMENT JALOUSE!!! Serieusement, vous etes l'homme le plus chanceux de la terre!!J'aurais aimé y aller moi aussi, mais les devoirs m'y ont empecher. :'(

Je suis contente pour vous!! :)


Cynthia...

Anonyme a dit…

AHH CETS PAS JUSTE
La File pendant 4:25 Pour..Voir Lapierre de Proche! Non Mais, Moi Je voulais Voir Mon Futur Mari LAtendresse!! Hihii Vous etes La personne la Plus chanceuse Au Monde !! Vous aviez Raison..Ca pourra Jamais m'arriver de Tomber faceà Face avec Lui au Toilettes! =P

Elisabeth LB

Anonyme a dit…

WOW C'est vrai que vous êtes le plus chanceux de la Terre !! C'est vraiment cool que vous ayez pu y aller! Wow..

Daniela 2K

Anonyme a dit…

Un gros merci à vous Monsieur Show pour m'avoir accompgné! J'ai vraiment eu une super journée en votre compagnie!

J'espère qu'on aura l'occasion d'aller au hockey ensemble, cher ami si sympatique!

Gen
xxx

PS: Se placer le paquet!!

J-p a dit…

Quel belle journée wow. vous êtes vraiment chanceux. Voir les canadiens proches. Mais espérons que la saison sera bonne (j'en doute).

bonne saison ;)

Anonyme a dit…

Bienn que je ne sois pas une fann des canadienns, javouee que votre expérience ne mauraii pa dépluu..XD
Nonn je blaguee Maiis je suis tres contente pour vouus et jespere que vous aurez dautre occasion de les voiree d'aussi pres!! :P

Votree Izizi préféréé :]

Anonyme a dit…

avez vois donnerl,adresse du blog avos nouveau éléve
nicolas 2d

Philippe Leclair a dit…

Pas encore, ca se fera la semaine prochaine :)

Anonyme a dit…

Digital Memory sure is becoming cheaper these days. I'm curious as to when we will eventually reach the ratio of 1c to 1 Gigabyte.

I can't wait for the day when I will finally be able to afford a 20 TB hard drive . But for now I will be satisfied with having a 32 gig Micro SD in my R4i.

(Submitted by NETP for R4i Nintendo DS.)