mercredi 24 octobre 2007

Week-end à MBour


À quelques jours du retour en sol canadien, voici un autre volet des aventures de ma sœur au Sénégal!

« Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez plus, je ne suis plus malade! Le palu bien traité ne dure que 3 jours, dont seulement 2 de pénibles. Jde retour sur le piton samedi matin et la bonne chose de ce palu, c'est que ça m'a fait acheté des vitamines àa la pharmacie et je me sens en top shape depuis ce jour. C'était donc clair que je manquais de vitamines, parce que maintenant, j'ai beaucoup plus d'énergie et je m'amuse plus, ce qui a une incidence positive sur mon moral.

Donc MC, Elodie et moi sommes parties samedi matin pour une excusrsion à MBour, sur le bord de la plage pour 2 jours. C'est la 3eme ville la plus touristique après Dakar et St-Louis et ça parait! On a vu beaucoup de toubabs! On a dormi chez Odile, la soeur de la famille de MC qui reste là-bas avec 2 autre de ses freres qui ont environ notre âge. On a eu vraiment beaucoup de plaisir. On a beaucoup été à la plage à MBour et à Saly, les plus belles plages du Sénégal selon les guides touristiques (quoique Saly était désagréable parce que trop touristique et que apparemment, nous avons un signe de dollar dans le front!) On a été voir un match de foot, on est sortie danser pour la première fois de notre séjour dans un night club le samdi et ce fut toute une expérience sociale et tr_s agréable: il y a plus de gars que de filles et les gars dansent entre-eux, même en se tenant par la main, tandis que les filles dansent devant le mirroir!!! Les gars dansent vraiment bien et on s'est même risquées à danser les danses sénégalaises comme le MBallax! On s'est bien amusées! On a aussi été au port de pêche pour voir le débarquement des poissons à la fin de la journée, c'est très impressionnant la grosseur des prises et l'odeur aussi! Hier, on est allé à la rencontre des stagiaires au Lac Rose qui est aussi un endroit tr_s touristique. On a vu des chameau et on s'est baigné dans le lac le plus salé au monde. Impossible de caller dans ce lac, tu remonte tout de suite à la surface. C'est tellement salé qu'apres 10 minutes, tu dois sortir, car ça picotte partout et watch out si tu as des bobos... ça brûle! Et le lac est véritablement rose quand le soleile tape dessus! C'est très beau. Ce fut la portion plus touristique de mon voyage.

C'est ma dernière semaine en famille, alors je vais prendre des photos et terminer mon stage cette semaine. On va faire une fête pour mon départ samedi et MC et moi on va cuisiner pour l'occasion. J'ai hâte de voir s'ils vont aimer! Je passe ensuite 2 jours à Dakar à partir de lundi prochain avant de partir pour le mali le 31 oct, Halloween, et ça fera exactement 1 an que j'ai rencontré Berthé, car il est arrivé au Québec aussi le 31 oct! Sur ce, je vous embrasse. On se voit bientôt, j'ai hâte!

NDeila
xxxxxxxxxxxxxxxxxx »

Aucun commentaire: