dimanche 20 janvier 2008

1


En regardant un reportage sur les sables bitumineux en Alberta par un froid vendredi soir, j’étais loin de me douter qu’un an plus tard, je serais rendu à presque 500 textes. Et oui, c’est le premier anniversaire de ce Blog, CÉLÉBRATION!!!

Ce n’est pas sans une certaine fierté que je compose ce texte. Un an sur Internet, c’est l’équivalent de toute une vie terrestre. Avec ce medium de l’instantanéité, le problème n’est pas de créer un buzz de quelques jours mais bien de durer. Je peux affirmer sans me tromper qu’après 492 textes, on ne parle plus d’un phénomène passager! Et je demeure persuadé que le nombre de commentaires laissés sur un Blog ne représente en rien le véritable lectorat du site.

Je suis très content de ce que j’ai accompli dans la dernière année. Je m’étais donné comme objectif d’informer mes lecteurs tout en les divertissant et je crois sincèrement avoir rempli mon mandat. C’est un réel plaisir pour moi que d’écrire pour vous et je me sens réellement privilégié de faire partie de votre routine de web quotidienne. Ce Blog fait partie de ma vie, de chacune de mes journées et il est particulièrement important pour moi.

Ce Blog m’a permis aussi de partager certains moments importants de ma vie avec vous; on n’a qu’à penser à mon voyage aux États-Unis de l’été dernier, le dernier jour de classe ou plus récemment, les fameuses chorales de Noël! C’est un lien privilégié que j’entretiens avec vous et je vous remercie de la confiance que vous m’accordez.

Est-ce que ce Blog existera encore dans un an? Je l’espère du plus profond de mon cœur. Je suis toujours aussi motivé à l’entretenir, à vous informer, à vous faire rire, voyager, rêver. Merci d’être là mais surtout, merci de revenir.

Ne vous gênez pas pour commenter et je vous propose de discuter de vos articles préférés de la dernière année. À demain.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, moi je viens voir le blog à tout les jours et les articles que j'ai préféré ce sont les découvertes scientifiques.

Lâchez pas M.Leclair, votre blog est super!

Anonyme a dit…

Je regarde le blog plusieurs fois par semaine et il est toujours aussi intéressant , j'espère que vous allez continuer pendant longtemps !!

Anonyme a dit…

Monsieur Leclair, mes articles favoris furent: bien évidemment, votre voyage aux States, l'article sur l'instrument de musique qu'est la Pipa et mon favoris de tous fut celui sur la retraite de Monsieur Dubuc.

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Moi j'espere qu'il existera encore. J'ai pris plaisir à lire vos articles originaux et je souhaite que vous le gardiez longtemps ! Pour ma part, j'ai bien aimé magie, magie pour le bonne chance de Gauvin, un article que je viens de découvrir, celui de l'homme qui a parcourut le monde à pieds !! Vos articles sur votre voyage aux USA sont très interessants aussi !
Continuez votre bon travail,
Eugénie

Anonyme a dit…

Bravo jespère qu'il sera la l'année prochaine. JE VEIN TOUT LES JOURS



MASBOURIAN

Bêtisière première a dit…

Bravo pour la belle année! J'aime particulièrement votre blog, car en plus de me m'informer sur plusieurs sujets il me permet de garder un lien avec le msl...

Continuez votre super travail!