jeudi 11 décembre 2008

Cuvette


Allons-y avec quelque chose de plus léger ce matin, après toute cette politique et le verglas! Laissez-moi vous parler d’un restaurant taïwanais (The Modern Toilet) où les plats sont servis dans … des cuvettes et des urinoirs!!

Devant le succès du premier établissement taïwanais, des succursales ont vu le jour à Hong Kong et au Japon. «To eat or to pee?» («Pour manger ou pour uriner?») peut-on lire d’entrée de jeu dans la version anglaise du site. Pour la petite histoire, on raconte que l’idée a germé dans la tête du propriétaire Wang Tzi-wei alors qu’il lisait un manga dans lequel des toilettes apparaissaient sur les menus d’un restaurant alors qu’il était… au petit coin. Au départ, le premier établissement servait uniquement de la crème glacée. L’enthousiasme des clients a été tel que le premier restaurant avec un menu plus varié inspiré de cette idée a ouvert ses portes en 2004. Seize succursales accueillent aujourd’hui les curieux.

L’engouement des consommateurs est indéniable puisque le temps d’attente pour avoir une table est d’au moins 45 minutes. Lorsqu’on parle de table, on parle plutôt des lavabos ou des baignoires coiffés de plaques transparentes qui font office de tables! Des toilettes servent bel et bien de trônes aux rois et aux reines de la soirée. L’un des plats taïwanais les plus populaires, le «hot pot», une espèce de fondue dans laquelle mijotent des légumes et de la viande, est servi dans de petites cuvettes aux couleurs pastels.

Est-ce amusant ou dégoûtant? Chacun son idée mais disons que le sunday au chocolat me semble bien peu appétissant!

4 commentaires:

Bêtisière première a dit…

Ehhhh ben!
On se croirais dans le "Fantôme de la liberté" de Luis Bunuel :)

Anonyme a dit…

Quoi de mieux que de parler de selle pour attirer des lecteurs!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Je suis pas certaine que j'aimerais vraiment ça, quoique je trouve l'idée très originale..!

Eugénie

Anonyme a dit…

Euh.......sans commentaires!!

JFD