mardi 20 janvier 2009

Espoirs et déprimes


Il est difficile de passer deux minutes sans entendre parler de ce qui se produira dans quelques heures à Washington. Tous les espoirs sont permis en ces temps d’incertitudes économiques. Le 20 janvier restera marqué à tout jamais dans l’Histoire… tout comme le 19!

Une association baptisée «La société des optimistes» a lancé hier une série d'événements festifs destinés à remonter le moral des Londoniens en cette journée du 19 janvier considérée comme la plus déprimante de l'année!

Alors que les nuages économiques et météorologiques s'amoncelaient lundi sur le Royaume-Uni, la «Société des optimistes» a organisé une série d'événements à Londres. Avec un objectif simple: redonner le sourire aux Londoniens en transformant ce triste lundi hivernal en une «Journée internationale de l'optimisme». Ce groupe affirme avoir calculé, au moyen d'une savante formule mathématique intégrant divers facteurs comme le blues post-Noël, les résolutions de Nouvel An déjà abandonnées, la météo, l'insécurité du marché de l'emploi, etc, que le jour le plus déprimant tombait cette année le 19 janvier.

Un spectacle comique gratuit était notamment proposé au Comedy Store, un club qui a servi de tremplin à de nombreux humoristes britanniques. Les spectateurs ont eu droit à un show mêlant sketchs divers et exercices de «yoga du rire» -le public étant invité à imiter le rire des singes, des sorcières, des jeunes filles gloussant!! De la GROSSE comédie!

Cette «société des optimistes» a été fondée l'an dernier par James Battison, un homme d'affaires de 36 ans, après une journée en enfer: en quelques heures, il a appris qu'une de ses amies avait fait une septicémie (infection du sang), il a perdu sa carte de transports en allant la voir, a manqué sa correspondance, s'est retrouvé sous une pluie battante, avant de recevoir un coup de fil lui annonçant qu'un autre ami venait de se suicider. En raccrochant, il a tourné les yeux vers un passager qui lisait un journal titrant «aujourd'hui, jour le plus déprimant de l'année ». Il s’est alors mis à rire et a eut l’idée de fonder la société.

Avec le climat québécois et les déboires du Canadien en séries éliminatoires, on devrait fonder une branche ici aussi!

Aucun commentaire: