lundi 13 juillet 2009

Tourisme culinaire Newyorkais


Vous êtes en vacances dans le Big Apple et une soudaine envie de roue de tracteur, de café trop chaud qui ne goûte rien ou d’un sandwich tim matin servi sur Bagel douze grains? Pas besoin de remonter le 87 en risquant l’excès de vitesse car la municipalité de New York sera maintenant desservie par 12 restaurants Tim Hortons!

Dix emplacements sont situés à Manhattan, notamment sur Broadway, au Madison Square Garden, à la station Penn et à Times Square. Deux autres restaurants sont situés à Brooklyn. Ces 12 restaurants s'ajoutent aux trois autres emplacements dont l'ouverture est prévue pour le mois d'août à Manhattan. Ces trois restaurants seront intégrés à des emplacements existants de restaurants de crème glacée Cold Stone Creamery, dans le cadre d'une initiative de comarquage.

Tim Hortons exploite déjà plus de 500 restaurants aux États-Unis et un total de près de 3500 en Amérique du Nord. Au Canada, l'entreprise affirme vendre environ deux milliards de tasses de café chaque année, soit plus de 70% des cafés vendus dans des restaurants à service rapide.

La compagnie a été fondée en 1964 par le membre du temple de la renommée de la LNH, Tim Horton, qui a joué au hockey pour les Maple Leafs de Toronto, les Rangers de New York et les Sabres de Buffalo, jusqu'à sa mort en 1974. J’ai aussi appris ce matin que la compagnie est côtée en bourse!! Coût des actions de Tim : 28,30$ en date de ce matin! Comme quoi l’industrie de la grosse foirasse poudrée aux fraises rapporte plus que la vente du Canadien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vais être à New York en fin de semaine pour un séminaire sur les arts martiaux. Je me promets bien d'y faire un arrêt pour me délier la raie!!!

Steven Seagal