vendredi 19 mars 2010

Un wok glacé pour emporter!


C’est ce weekend qu’aura lieu le Red Bull Crash Ice en direct de Québec. N’ayant aucun, mais alors aucun intérêt pour cet événement de divertissement bas de gamme diffusé aux heures de grandes écoute sur TVA, je pensais faire une chronique sur le jardinage ou encore sur les lacets de soulier, deux sujet plus pertinent que 4 zoufs qui se garoche dans une côte du Vieux-Québec! Et bien c’était avant de connaître un événement encore plus stupide : la descente en wok sur glace!

Plus d'une trentaine de candidats s'affronteront aujourd’hui i à Oberdorf en Allemagne dans le cadre des championnats du monde de course de woks sur glace, qui consistent à descendre une piste de bobsleigh coincé dans une poêle à frire asiatique!!

Parmi les concurrents,figurent des sportifs de renom dont Andre Lange, qui a remporté le mois dernier lors des Jeux olympiques de Vancouver son quatrième titre olympique en bobsleigh et des célébrités du show-business allemand!

Ils s'élanceront sur une piste de 1354,5 m en solo ou en équipe à quatre dûment équipés de casques et de combinaisons de protection. Ils devront négocier les 15 virages de la piste d'Oberhof, où sont organisés des épreuves de Coupe du monde de bobsleigh et de luge sur leur wok, le plus célèbre des instruments de cuisine utilisé de la Birmanie au Vietnam en passant par la Chine. Le spectacle, créé en 2003, retransmis à la télévision, réunit généralement de nombreux téléspectateurs.

En lisant ce blog, je suis certain que Regis Lebaume demandera conseil à Clotaire Rapaille pour voir si un tel événement pourrait être viable dans la Vieille capitale!

Aucun commentaire: