mardi 23 août 2011

Hologramme à l’aéroport?


En février dernier, deux aéroports de Grande-Bretagne testaient en première mondiale des hologrammes à titre d'employés virtuels destinés à guider les voyageurs dans le but de réduire le temps d'attente. Voilà que c'est maintenant au tour de la France - l'aéroport d'Orly pour être plus précis - de recourir à cette technologie.

En période de test depuis un mois, l'expérience a été accueillie avec amusement et surprise par les voyageurs. Ces nouveaux «employés» sont en fait des images de trois agents de bord projetées sur plexiglass, qui attirent l'œil beaucoup plus que ne le fait un simple panneau électronique. Didier Leroy, directeur des opérations de l'aéroport français, affirme que «les enfants aiment ça. Ça les attire et ils essaient de s'amuser avec eux. Peu de personnes trouvent que c'est un bidule inutile». Est-ce que ceci permettra de sauver du temps ou uniquement de l’argent aux transporteurs ?




Aucun commentaire: